Vous voulez visiter Madagascar, mais vous ne savez pas si ce pays dispose d’un spot où vous pourrez pratiquer votre sport favori : le surf. Saviez-vous seulement que la Grande île est l’une des destinations à choisir pour pratiquer diverses activités nautiques ?
Les vagues que Madagascar a à offrir sont nombreuses, que vous soyez un débutant ou un surfeur aguerri. Par ailleurs, pour passer un séjour agréable, il est conseillé de s’y rendre entre le mois de juin et le mois de septembre. Focus sur les destinations de surf à Madagascar.
Les spots de surf dans la partie sud de Madagascar
Une fois sur les lieux, vous pourrez sentir le climat très aride dans le sud de Madagascar. Les conditions qui y sont permettent aux voyageurs de pratiquer tranquillement le surf. En effet, les coups de vent y sont vraiment très forts. Ainsi, Tuléar est la destination à privilégier en première, si vous comptez effectuer un surftrip.
Une station balnéaire qui se situe sur la côte de Mangily Ilafy vous permet également de pratiquer ce sport nautique. Cependant, il serait dommage de ne pas passer par le spot d’Anakao, durant votre séjour de surf à Madagascar.
Cet endroit est le plus apprécié par les surfeurs qui y ont déjà réalisé leur séjour. Sur ce lieu, vous pourrez choisir entre le sport Flame Ball qui se situe au nord de Nosy Ve, le sport de Jelly Babies sur la pointe sud d’Anakao et le spot d’Antoflet au large de Nosy Satrana. Pour les accessoires, vous pourrez en louer sur place.
Côte Est de Madagascar : les différents spots
Si vous vous rendez au sud-est durant votre voyage à Madagascar, vous aurez l’occasion de découvrir Fort-Dauphin. En optant pour cette destination, vous constaterez que le vent permet au surfeur de dompter des vagues exceptionnelles. Par contre, au nord-est, vous pourrez distinguer la magnifique île de Sainte-Marie.
Une fois sur les lieux, les voyageurs auront l’opportunité de profiter du spot d’Ampanihy et le sport de Sambava. Le premier se situe au nord, juste près du village d’Ambodiatafana. Tandis que le second est localisé au nord de l’île de Sainte-Marie.
Si vous vous rendez au sud, vous pourrez découvrir le spot de Mahambo, qui est populaire auprès des différents surfeurs qui s’y aventurent. Cependant, vous devez être très vigilant lorsque vous voyagez sur cette partie de Madagascar, car il se peut que vous croisiez des requins.
Pourquoi surfer sur la Grande île ?
L’avantage de surfer à Madagascar réside sur le fait que les côtes disposent de récifs très ouverts, ce qui permet aux visiteurs de dompter des vagues sublimes. Sachez que celles-ci sont adéquates à tout type de niveau.
De plus, les amateurs de sensations fortes seront ravis d’y passer un séjour, car le cadre que la Grande île offre est parfaitement idyllique. Donc, choisir Madagascar pour y pratiquer le surf est une excellente idée. En effet, si vous ne voulez pas surfer, vous pouvez juste admirer les paysages tropicaux qu’offre chaque destination.