Les USA fascinent depuis toujours les voyageurs en quête d’évasion et de grands espaces. Tous les rêves y sont permis. Cette terre recèle une très grande variété de paysages fortement contrastés qui ne demandent qu’à être explorés. Si vous n’avez pas encore fait votre choix sur votre prochaine destination de voyage, les États-Unis peuvent être une très belle option.
Vous tomberez sans aucun doute sous le charme de ce pays aux multiples facettes. Mais avant de s’y aventurer, il convient de vous renseigner sur la météo de la destination que vous comptez visiter. En effet, le climat diffère d’une région à une autre.
New York : quelle est la meilleure période pour visiter cette ville ?
New York fait partie des destinations emblématiques à découvrir aux États-Unis. Elle réunit une grande partie des sites d’intérêt du pays, dont le Times Square, l’Empire State Building, la Statue de la Liberté, le Central Park… C’est probablement pour cela que la plupart des agences de voyages aux États-Unis l’incluent dans leur circuit. Si vous comptez visiter cette ville durant votre voyage aux USA avec Prestige Voyages, n’hésitez pas de vous renseigner sur le climat sur place.
À New York, l’été peut être très chaud, surtout en août. Il y a des risques de canicules. Évitez donc cette saison si vous prévoyez d’inclure cette ville dans votre itinéraire. L’hiver peut aussi être très froid à New York. La température peut descendre jusqu’à -20 °C. En revanche, c’est bien au mois de décembre que la ville est la plus visitée. Durant cette période, la ville offre une atmosphère unique. Si vous voulez que la météo reste de votre côté durant votre séjour à New York, partez entre avril et juin ou durant les mois de septembre et d’octobre. Les températures sont agréables durant ces périodes.
San Francisco, Los Angeles, le Grand Canyon… quand partir aux USA ?
La côte ouest des États-Unis concentre aussi quelques-unes des villes touristiques du pays. Le climat dans cette région diffère complètement des autres villes du pays. Il est donc important de bien vous renseigner sur le climat sur la côte ouest.
À San Francisco, la température est agréable tout au long de l’année. Cette ville bénéficie d’un climat tempéré. L’été y est plus frais avec une température moyenne de 23 °C. Les précipitations sont rares. La meilleure période pour visiter cette ville est au printemps et en automne, plus exactement le mois de mai, de septembre à octobre. À Los Angeles, le climat est de type méditerranéen. Les hivers sont plus doux et les étés chauds et secs. Les températures oscillent entre 19 °C et 25 °C. Cette ville peut donc être visitée tout au long de l’année.
Si vous comptez visiter le Grand Canyon, évitez l’hiver qui peut être très froid surtout en altitude. L’été n’est pas non plus une très bonne période pour visiter ce site. Il y fait très chaud et ensoleillé avec des températures avoisinant les 35 °C. Les périodes les plus agréables pour visiter le Grand Canyon sont les mois de mai et juin, ainsi que le mois de septembre. Il y fait très beau et les températures sont agréables.